europe-sudrhonealpes.eu
- 878 affichages -

Comment louer un bateau sans permis

Vous avez envie de partir en mer, mais vous ne possédez pas de permis bateau ?

Pas de panique ! Il est tout à fait possible de louer un bateau sans permis. Suivez le guide !

Bateau sans permis : où trouver une location ?

Il existe de nombreuses entreprises proposant des locations de bateaux sans permis comme Samboat. En France, vous trouverez notamment des offres sur la Côte d'Azur, en Bretagne et en Normandie.

Quel type de location bateau sans permis choisir ?

Les bateaux sans permis peuvent être divisés en deux grandes catégories : les bateaux à moteur et les voiliers. Les bateaux à moteur sont plus simples à manoeuvrer et conviennent parfaitement aux débutants. Les voiliers, quant à eux, sont plus adaptés aux naviguants expérimentés.

Quelles sont les conditions pour louer un bateau sans permis ?

Pour pouvoir louer un bateau sans permis, vous devez être âgé de 18 ans et posséder une carte d'identité ou un passeport en cours de validité. Vous devrez également présenter un justificatif de domicile et une caution de 1000 euros.

Comment se passe la location d'un bateau sans permis ?

La plupart des entreprises proposant des locations de bateaux sans permis proposent des forfaits comprenant tout le nécessaire pour passer une journée en mer en toute sécurité. Le forfait comprend généralement le carburant, l'assurance et le matériel de sécurité.

Le prix de la location d'un bateau sans permis varie en fonction de la durée de la location, du type de bateau et de l'emplacement. En moyenne, comptez entre 50 et 150 euros pour une journée de location.

Si vous souhaitez louer un bateau sans permis pour plusieurs jours, sachez que certaines entreprises proposent des forfaits à la semaine. Les prix varient alors entre 250 et 700 euros.

 

Voyage

  1. 8 Déc. 2022Les meilleurs bateaux à louer sur sasmboat.es59 affichages