europe-sudrhonealpes.eu
- 485 affichages -

Première fois en Avion : voici les directives à suivre

Sachez qu’il y a des personnes qui n’ont pas encore pris l’avion, et cette première fois lui provoquerait une angoisse très grave. Voici comment vous allez guider cette personne et lui calmer.

Voyager en suivant les bonnes directives

Voyager c’est toujours stressant, même ceux qui sont habitués, vous n’êtes donc pas la seule personne qui s’angoisse, etc. C’est juste que les habitués savent ce qu’ils doivent faire, et vous non, donc votre stress est doublé. La première chose à faire est de préparer un budget consacré à la préparation du voyage. Puis, les documents qui sont le billet d’avion qu’il est préférable de l’acheter le plus tôt que possible afin de le payer à un bon tarif. Vous allez ensuite vous enregistrer en ligne, cette étape est ouverte 48 heures avant la date du voyage, logiquement votre compagnie de voyage va vous envoyer un e-mail le concernant. Puis vous devriez déjà avoir en votre possession le Visa, le passeport et vos documents de vaccination.

Une fois à l’aéroport

Vous allez venir à l’aéroport une heure avant le départ pour vous enregistrer vos bagages au terminal indiqué sur votre billet. Le poids et la taille autorisés sont déjà marqués dans le billet d’avion également. Demandez où se trouve le terminal où vous allez enregistrer vos bagages. Vous devrez ensuite chercher le grand tableau d’information. Arrêtez-vous devant l’écran pour le check-in des départs pour aujourd’hui. Vous allez retenir le numéro check-in et le numéro de la porte sur ce tableau. Une fois que vous avez trouvé votre case de check-in, une hôtesse vous accueillera. Déposez le bagage qui va dans la soute sur la table de vérification et déposez les documents : passeport et billet d’avion. Une fois que le billet a été enregistré, vous allez à la porte indiquée pour un contrôle de sécurité. Le bagage à main sera contrôlé dans cette étape, et nous passerons dans le portique.


Enfin, vous allez retourner à la porte d’embarquement en attendant que l’on vous appelle et là vous partez dans l’avion. Vous pouvez demander à l’hôtesse, où se trouve votre siège.